Droit du travail

Pôle droit social de l’entreprise

Le pôle droit social de l’entreprise accompagne au quotidien une clientèle de PME et d’ETI appartenant à une grande variété de secteurs d’activités : agroalimentaire, santé, BTP, construction navale, énergie, etc.

Nous accompagnons l’employeur dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives de travail que ce soit pour rédiger un contrat de travail, négocier un accord collectif ou assister l’employeur dans une procédure de consultation du CSE. Une veille juridique est également proposée.

En étroite collaboration avec l’équipe corporate, nous accompagnons également l’entreprise dans toutes ses opérations de restructuration : audit d’acquisition, négociation des accords de substitution et d’adaptation, réduction d’effectif…

Enfin, nous défendons les intérêts de l’entreprise en matière de contentieux individuels et collectifs devant l’ensemble des juridictions.

Pôle droit du travail des cadres et salariés clés

Le pôle droit du travail des cadres et salariés clés, conseille et assiste les salariés dans le cadre de situations professionnelles précontentieuses ou dans leur souhait de transition professionnelle.

Le cabinet assure également la défense des salariés devant le Conseil de prud’hommes tant pour répondre à un licenciement injustifié, que pour répondre à une situation de souffrance au travail ou obtenir le règlement de droits (heures supplémentaires, prévoyance…)

Le cabinet intervient également devant le pôle social pour obtenir la reconnaissance d’une maladie professionnelle, d’un accident du travail ou pour contester un taux d’incapacité.